AUCHAN

Autre figure majeure de la grande distribution, le groupe AUCHAN a choisi la société TETRA FINITIONS pour effectuer les travaux de finitions ou de rénovations de ses centres commerciaux du sud de la France. De 2007 à 2008, situé à plus de 200 km de la société, l’un des chantiers les plus caractéristiques de cette collaboration reste le centre commercial de AUCHAN Nice, la Trinité. 

La mise en œuvre comportait plusieurs axes majeurs, plus de 80 000 m2 de surfaces à traiter, réparties entre les parkings, la galerie, les façades et l’hypermarché. Une grande part de ces travaux a été effectuée de nuit, avec une protection quotidienne complète des rayonnages, de façon à ne pas interférer avec la logistique interne et le bon fonctionnement de la structure.

Les travaux étaient parfaitement orchestrés de façon à favoriser la coordination avec les autres corps de métiers travaillant sur le chantier. Ainsi, aucune trace ne devait subsister, les peintures devaient être sèches et sans odeur : rien ne devait perturber le déroulement de l’activité commerciale.